Nantes Métropole Athlétisme

Description

Dimanche 23 Mars 2025, - Kid-Athletics ''44'' Eveils et Poussins au
Stadium Pierre Quinon

Adhérents inscrits à cette compétition...

Date de clôture des inscriptions le : dimanche 16 mars 2025

Éveil Athlétique, Poussin
Date d'inscriptionNom - PrénomCatégoriePrésent au Kid's athlé ou /NBénévoles parents sur ateliers O ou NCovoiturage
17/02/2025 19:32:20GASNAULT MilaPO FOuiNon 
12/02/2025 20:04:06BOCQUIER MaximePO MOuiOui 
06/02/2025 19:40:46LAMOUR LouisPO MOuiNon
04/02/2025 18:41:27GRANDCLAUDE PROUTIERE CharlieEA FOuiOui 
04/02/2025 11:45:23BOURNAND AxelEA MOuiOui 
02/02/2025 11:28:20BUZON AlexandreEA MOuiNon 
02/02/2025 10:57:10DOURS EloïseEA FOuiNon 
01/02/2025 20:45:15PERRIGAUD PaulinePO FOuiOui 
30/01/2025 21:09:29HUGAIN EmmaPO FOuiNon 
30/01/2025 20:43:20GEORGIEVA-LEFÈVRE EloraPO FOuiOui
29/01/2025 16:31:46CROGUENNEC MariePO FOuiOui
29/01/2025 09:13:41TRANCART MargotPO FOuiOui
25/01/2025 18:19:41LE GOFF TifennEA FOuiOui 
25/01/2025 13:09:46LERENDU GabrielPO MOuiOui 
23/01/2025 20:12:21MOTTET CômePO MOuiOui 
23/01/2025 18:34:02NOURY LouisePO FOuiOui 
22/01/2025 20:50:57MAIBOOM YvesPO MOuiNon 
21/01/2025 21:42:49BOUSSIN TimothéeEA MOuiNon 
21/01/2025 11:26:38HUGRON Lily-RosePO FOuiNon 
21/01/2025 07:12:35BACCAM NolanEA MOuiNon 
20/01/2025 22:43:42LEBRUN AugustinEA MOuiNon 
20/01/2025 22:15:43VALDENAIRE LucasPO MOuiOui 
20/01/2025 22:06:27BEAUNE SamuelPO MOuiNon


Date de clôture des inscriptions le : dimanche 16 mars 2025

Connectez-vous
pour vous inscrire à cette compétition.
Renseignements / Résultats
Le Kids athlé départemental Poussins et Ecoles athlétisme (EA) se déroulera le dimanche 23 mars 2025 à la salle Pierre Quinon de Nantes.
La commission départementale jeunes propose de mettre en place les championnats départementaux poussins en salle sous la forme d’un kids athlé.
Comme le signale la FFA sur son site, « ce programme permet aux enfants de 7 à 12 ans de s’initier à la pratique de l’athlétisme en visant un développement de la motricité et des ressources physiques, grâce à des compétitions par équipes. »
C'est une animation (par équipe de 10 enfants).
Pour que tout cela fonctionne correctement, il faut des parents en tant que bénévoles sur les ateliers (vous pouvez cocher OUI lors de l'inscription). dans l'idéal 1 parent bénévole pour 5 enfants inscrits, 2 pour 10 inscrits, etc...par catégorie), s'il y a plus de parents bénévoles, je donnerais le nombre minimal afin que vous puissiez changer avec les autres parents et suivre votre enfant.


Horaires (de l'année précédentes pour le moment) :

Pour les poussins, la compétition aura lieu dans les deux salles du stadium Pierre Quinon de Nantes
 de 14h à 16h30. Nous vous demandons donc d’être présent à 13h15 afin de vous confirmer et que la journée puisse commencer à l’heure.
Pour les école athlétisme, la compétition aura lieu dans les deux salles du stadium Pierre Quinon de Nantes de 10h30 à 12h. Nous vous demandons donc d’être présent à 9h45 afin de vous confirmer et que la journée puisse commencer à l’heure.
.
Le programme, voir ci dessous les règles et les ateliers - A venir

Explication Kid's :

La commission des jeunes a fait le choix de composer les équipes mixtes. Une vigilance sera apportée pour répartir les garçons et les filles équitablement dans les équipes. Ceux-ci auront à se confirmer au secrétariat jusqu’à 45 minutes avant le début des épreuves.

Une fois que la présence de l’athlète est confirmée, il sera amené à rejoindre son équipe dans l’espace prévu, le long des gradins. Il pourra ainsi laisser ses affaires et rejoindre ses coéquipiers. Les gradins seront disponibles pour les familles et spectateurs

Il y aura un capitaine d’équipe, choisi parmi les enfants constituant l’équipe, responsable des bordereaux sur lesquels seront inscrites les performances par le juge référent de chaque atelier.

Chaque équipe sera invitée à se trouver un nom pour l’animation lors du premier atelier.

Le déroulement des ateliers

 

Au nombre de 6 pour les Eveils (2 en course, 2 en saut et 2 en lancer) et 9 pour les Poussins (2 en course, 4 en saut et 2 en lancer + 1 quizz). Les ateliers sont répartis dans un sens précis, évitant le croisement des équipes. Ils seront tous doublés voir triplés afin de pouvoir accueillir l’ensemble des équipes la durée sera d’environ 10’.

Seul un capitaine d'équipe ira porter le résultat obtenu à l'issue de l'atelier au secrétariat sur la mezzanine avant de rejoindre son équipe sur l'atelier suivant.

Les équipes auront 2 min entre chaque rotation. Les résultats seront donnés à l’issue de la compétition.

L’installation des ateliers sera assurée par l’organisation. Les personnes présentes en dernier sur l’atelier seront responsables de son rangement.


.




.