Nantes Métropole Athlétisme
  • Horaires d'entraînements
  • Mercredi de 18:30 à 20:00
  • Vendredi de 18:30 à 20:00
  • Dimanche de 10:30 à 12:00
Entraîneurs
  • Jean NAVARRO
    Entraîneur 1er degré Demi-Fond Marche
    Référent

Marche Athlétique à la Chapelle sur Erdre.


Ne confondons pas avec sa soeur la marche nordique qui se pratique avec des bâtons.

Dans notre cas, 2 règles "simples" à respecter :
  • toujours un contact au sol
  • lorsque le pied avant va toucher le sol, la jambe doit être tendue, jusqu'à son passage à l'aplomb du bassin.
Pour cette saison 2018-2019 le groupe de marcheuses et marcheurs est constitué de 11 athlètes. 

Nous accueillons tous les niveaux de débutant à confirmé et presque tous les âges, de benjamins à masters (les vétérans)

Une petite photo de famille, sur laquelle il manque malheureusement Julie et Célia, 2 minimes.

Tout le monde s'entraine en même temps. Pour moi c'est gage de convivialité, de bonne humeur, d'entraide inter niveau et inter génération. Chacun à son rythme, chacun a ses objectifs. 

Certains débutent et sont là pour se sentir bien, d'autres sont des compétiteurs plus ou moins affirmés, dont 2 de nos éléments sont de niveau national et pointent dans les 15 premiers français dans leur catégorie d'âge.

Si vous voulez nous rejoindre, c'est assez simple, nous nous entrainons :
Horaires d'été :
  • mercredi de 18h30 à 20h00 au stade du Buisson de la Grolle
  • vendredi de 18h30 à 20h00 même site
  • dimanche de 10h30 à 12h00 même site
Horaires d'hiver :
  • mercredi de 18h30 à 20h00 au stadium Pierre Quinon
  • vendredi de 18h30 à 20h00 au stade du Buisson de la Grolle
  • dimanche de 10h30 à 12h00 au stadium Pierre Quinon
Vous pouvez essayer, sans avoir besoin de prendre immédiatement une adhésion club. Aucun compétition n'est obligatoire (sauf pour les benjamins et minimes). Au risque de paraphraser une grande chaine de fast food : "venez comme vous êtes". Il suffit d'une tenue adaptée à la météo du jour et d'une bouteille d'eau, histoire de s'hydrater et prendre soin de ses tendons (même en hiver).

La suite, nous l'écrirons ensemble.