Nantes Métropole Athlétisme
Récupération des maillots de club pour le bon groupe de 16 garçons et 9 filles en éveils athlé dont nous souhaitons une bonne année sportive.

Qu'ils se fassent plaisir à l'entrainement et lors des compétitions avec un rappel :
  • Je dois respecter les autres et accepter les différences
  • J’ai le droit de ne pas réussir les premières fois
  • J’ai le droit d’être fier de moi
Demi-fond / Marche athlé jeunes
Tu as entre 11 et 14ans

Ton "truc" c'est le demi-fond, le cross ou la marche athlétique, ou les trois (c'est totalement compatible)

Tu peux nous rejoindre, nous avons encore de la place pour des jeunes qui ont envie de se dépenser. 

Le groupe actuel va de la catégorie poussin, à master, du loisir aux qualifiés aux championnats de France. Il y a donc bien encore une petite place pour toi.

Et si tu n'aimes ni sauter ni lancer, pas de souci, il y a déja bien assez à apprendre en course ou en marche.

Toi et tes parents peuvent contacter l'entraineur du groupe Jean NAVARRO. 

A partir du mois de novembre certains entrainement auront lieu, au sec et au chaud, au stadum. Nous pourrons en reparler.

A bientôt

Le podium 10 km des Foulées avec Yves GUERAS sur la 2 ème marche en 32'41"
Jacques MORIN se classe 1er en Vétéran 2 en 36'07" et Alan PAQUIER 2ème junior en 37'12"
Les autres résultats des athlètes Chapelains
7ème Valentin RICHARD en 33'38"-9 ème Axel LECHANTOUX en 33'57"-11ème Yohann LE MAGUERESSE en 34'06"-16 ème Pierre JEANNIN en 34'56"-22 ème Valentin BERTHO en 35'40"-24 ème Olivier VALDENAIRE en 35'49"-25 ème Nicolas CHAGNAS en 35'55"-29éme Béchir MASSRI en 36'10"- 60 ème Bertrand BOURDILLEL en 38'16"
    
Marathon de Blaye 2020
Mise en place de la course sur le site afin que les personnes intéressées puissent se faire connaître.
Liste des participants.
Marathon de Prague 2020
Mise en place de la course sur le site afin que les personnes intéressées puissent se faire connaître.
Liste de participants
Un groupe trés motivé qui va s'étoffer en nombre pour cette nouvelle saison . Alors venez nous rejoindre tous les jeudi soirs de 17h30 à 20h30 

Reprise pour les poussins et poussines.
Qu'ils se fassent plaisir à l'entrainement et lors des compétitions avec un rappel :
Je dois respecter les autres et accepter les différences
J’ai le droit de ne pas réussir les premières fois
J’ai le droit d’être fier de moi

Un bon groupe de 27 jeunes dont 11 filles et 16 garcons dont nous souhaitons une bonne année sportive
Séance photo à l'entrainement  pour nos benjamines et benjamins, dirigé par Patrice et secondé par Romain.Une belle année sportive se dessine... 
Qu'ils se fassent plaisir à l'entrainement et lors des  compétitions en n'oubliant pas la devise de Pierre de Coubertin "Le plus important n'est pas de gagner mais de participer".
Vous êtes un groupe de 23 jeunes et nous vous souhaitons à tous une grande année sportive.

Reprise des entrainements

Reprise des entrainements

  • Eveil athlétique : mercredi 18 septembre 16h30 Gymnase Coutancière
  • Poussin: mercredi 11 septembre 14h30 Stade de la Grolle
  • Benjamin et minime : mercredi 11 septembre 16h30 stade de la Grolle
Stade d'athlétisme du Buisson de la Grolle
  • Marche nordique : mardi 10 septembre  18h45
  • Perche :  mardi 10 septembre  18h30
  • Marche athlétique : mardi 17 septembre  19h00
  • Sprint court-Haies : mercredi 28 aout   18h30
  • Hors stade -Running : mardi 3 septembre  18h30
  • Lancers : mercredi 11 septembre  16h30
  • Demi fond : mardi 3 septembre 19h00
C'est déjà l'heure des inscriptions ou réinscriptions. Si certaines catégories sont déjà plus ou moins complètes, ce n'est pas le cas pour les jeunes qui voudraient se consacrer à la marche athlétique.

Nous lançons, à la Chapelle la filière Marche Athlétique.

A partir de la saison prochaine (2019-2020), les jeunes athlètes (à partir de benjamins) vont pouvoir débuter la marche athlétique au sein du groupe existant. Le groupe fédère actuellement 11 athlètes de minimes à masters, de niveaux et objectifs très différents. 

Les poussins pourront participer au sein du groupe, dans le respect de la physiologie de ces très jeunes athlètes. 

Le principe général :
  • 1 à 4 entrainements par semaine suivant la catégorie et les objectifs
  • des entrainements collectifs, générateurs d'encouragements et de supports. Chacun son rythme, mais tous ensemble. 
  • un entraineur dédié et formé à cette discipline
  • des épreuves spécifiques dédiées, sur lesquelles le groupe se déplace collectivement.
  • la possibilité de participer à des épreuves nationales, sans avoir besoin de se qualifier (2 par ans)
  • un entrainement diversifié, avec un peu de cross l'hiver, pour développer l'endurance et des passerelles vers les autres disciplines de l'athlétisme.
Les marcheurs et marcheuses athlétiques de l'ACC pourront vous le confirmer, la marche athlétique permet d'exprimer de nombreuses qualités sportives et humaines.